L'eBC Controller

Le contrôleur électronique des Bär Cargolifts

Vous vous demandez pourquoi chaque Bär Cargolift est équipé d'une commande électronique ? BÄR reconnaît très tôt les possibilités que cela offre. Lors de l'introduction sur le marché du contrôleur eBC en 2012, les principaux avantages sont avant tout liés au service comme la possibilité de diagnostic et la commande d'urgence. D'autres avantages sont venus s'ajouter avec le temps comme par exemple l'intégration numérique des Cargolifts dans le système de gestion de flotte du chef de parc. Vous trouverez ici une sélection des avantages que vous offre l'eBC Controller :

Intégration numérique des hayons pour que vous puissiez utiliser facilement toutes vos données

Tous les eBC Controller PRO possèdent le logiciel optionnel Bär CargoConnect. Si l'option est active et que l'eBC Controller PRO est relié à votre télématique par un câble de connexion, les données du hayon peuvent être consultées via l'interface de données standardisée selon la norme DIN 4630. Vos possibilités vont de la maintenance préventive au geofencing.

Film sur Bär CargoConnect sur YouTube

En savoir plus

Possibilité de diagnostic: pour que les erreurs soient détectées et corrigées le plus rapidement possible

Avec l'eBC Controller, chaque Bär Cargolift reçoit une mémoire d'erreurs. Vous pouvez y accéder via le logiciel de diagnostic Bär CargoCheck. De plus, Bär CargoCheck permet de surveiller l'évolution de la tension et du courant ainsi que toutes les entrées et sorties afin que le véhicule puisse repartir le plus vite possible !

En savoir plus

Toujours prêt et en cas d'urgence, avec commande de secours

Les contrôleurs eBC sont protégés contre l'eau dans le tube porteur ou dans le boîtier en aluminium. Si le Cargolift ne peut plus être commandé avec les éléments de commande, l'eBC Controller dispose d'une commande de secours. Elle permet d'utiliser les fonctions de base pour mettre le Cargolift en position de conduite.

En savoir plus

Adaptable de manière optimale afin de faciliter le travail en atelier

Le logiciel de diagnostic Bär CargoCheck permet également de paramétrer les équipements en fonction des exigences, comme la mise en marche par SwitchKey ou le réglage fin de montées pour la télécommande radio Bär SmartControl.

En savoir plus

Partiellement automatisable pour une utilisation facile de HydFalt

Par le passé, l'utilisation des Cargolifts HydFalt demandait un peu de pratique. Avec la séquence de fonctions automatiques EasyFold, une seule commande suffit pour passer de la position de conduite à la position de travail: abaisser et déployer le hayon jusqu'à la position de pliage, déployer le hayon, déployer la pointe de la plateforme puis revenir à la position de travail.

Film d'utilisation d'EasyFold sur YouTube

En savoir plus sur les fonctions supplémentaires

Mises à jour disponibles parce que les exigences changent pendant la durée de vie du produit

Avec l'eBC Controller, vous pouvez facilement ajouter des équipements. Lors du rétrofit avec de nouveaux éléments de commande comme la télécommande radio Bär SmartControl, vous recevez un nouveau fichier de configuration pour l'eBC Controller. Vous pouvez lire ce fichier sur l'eBC Controller via le logiciel de diagnostic Bär CargoCheck et l'utiliser directement.

En savoir plus sur les télécommandes radio Bär SmartControl

Numérisable: quand l'informatique remplace le matériel

Bien sûr, vous pouvez allumer et éteindre le hayon avec un interrupteur à clé. Mais la clé peut être perdue par le conducteur. Si la clé est facilement remplaçable, l'utilisation non autorisée risque de se produire. C'est pourquoi BÄR a développé la SwitchKey : allumer et éteindre par un mouvement du levier gauche de l'unité de commande Bär Control EVO. Vous pouvez adapter la séquence de mouvements dans le logiciel de diagnostic Bär CargoCheck.

En savoir plus

Personnalisable: parce qu'il y a encore beaucoup de possibilités !

Que vous souhaitiez coupler la commande du volet roulant à la fonction du hayon ou recevoir d'autres données du hayon via votre télématique, les possibilités offertes par l'eBC Controller sont multiples. Contactez-nous pour savoir quelles solutions peuvent rendre votre processus logistique encore plus efficace.

Prendre contact

Fiable car la commande pense avec vous

Empêcher que le relais de puissance et le moteur ne grillent. Détecter les ruptures de câble. En cas d'erreur, arrêter automatiquement des parties du Cargolift ou même tout le hayon. Tout cela, le contrôleur eBC le fait. Il se base sur le logiciel de commande BC.OS et un composant matériel : l'eBC Controller pour la fonctionnalité standard ou l'eBC Controller PRO avec des possibilités de connexion et d'utilisation supplémentaires.

Prendre contact

Prêt pour l'avenir - Pour que vous soyez déjà prêt pour demain

En combinaison avec des caméras de recul à intelligence artificielle, le système d'assistance Bär VisionAssist surveille le rayon de déplacement de la plateforme et l'arrête automatiquement en cas de risque de collision. Ce n'est pas une vision d'avenir mais une réalité chez BÄR.

En savoir plus

Contenu supplémentaire sur eBC Controller

Commandes dans le catalogue de pièces détachées

Le contrôleur eBC, les commandes électroniques, les platines, les commandes de relais, les connecteurs Molex, les accessoires - vous trouverez toutes ces pièces dans le catalogue numérique des pièces détachées. En cliquant sur l'image ou le numéro de matériel, vous accédez directement à cette pièce dans le WebShop à condition de vous inscrire.

En savoir plus sur la page 12

L'unité de commande Bär Control EVO

Le développement de cette unité de commande s'est accompagné d'un perfectionnement de l'eBC Controller.

En savoir plus